Gaborit / Nos conseils matériaux / Menuiserie / Installer un volet roulant en rénovation sans gros travaux, c'est possible ?

Installer un volet roulant en rénovation sans gros travaux, c'est possible ?

Installer un volet roulant en rénovation sans gros travaux, c'est possible ?

Vous souhaitez installer des volets roulants aux fenêtres de votre maison mais vous n'avez pas d'arrivée électrique et vous ne voulez pas faire de gros travaux de pose ? Nous avons la solution pour vous : le volet roulant solaire !

Tour d'horizon des solutions existantes...

Le volet roulant solaire : une solution autonome, idéale en rénovation

Entièrement monté en usine et monobloc, le volet roulant solaire est étudié pour s'adapter sur toutes les menuiseries existantes sans faire de dégâts et se prête tout spécialement à la rénovation des habitations où un volet roulant n'a pas été prévu. Grâce à son capteur solaire, inutile de faire des saignées dans les murs pour faire venir une alimentation électrique : le système est 100% autonome. Le volet est disponible en PVC comme en alu, et une option moustiquaire est disponible.

volet-roulant-solaire-renovation

Combien coûte un volet roulant solaire ?

Sachez que les volets roulants solaires sont plus onéreux que les volets roulants classiques, mais on y retrouve rapidement son compte car le temps et les frais d'installation sont largement réduits. Le moteur est garanti 7 ans, ce qui vous assure une tranquillité à long terme.

En revanche, il est illusoire de croire que vous réaliserez des économies d'électricité avec le volet roulant : il n'est utilisé que quelques secondes par jour et sa consommation reste anecdotique.

PHOTO-2018-08-28-15-30-56 (1)

Comment poser un volet roulant solaire ?

L'installation d'un volet roulant solaire est beaucoup plus facile qu'un volet roulant électrique, et même que celle d'un volet roulant naturel.

Nous vous conseillons de vérifier le bon fonctionnement de la télécommander avant d’installer le volet roulant solaire, car son calibrage d'ouverture et fermeture est plus simple lorsque le volet n’est pas encore fixé au mur. Il ne vous reste plus qu’à poser les profilés et rails de guidage d’aplomb et de niveau. Ensuite, on pourra fixer le coffre et enclencher le volet dans les rails de guidage.

 

Vous souhaitez vous épargner la pose ? Nos volets roulants électriques sont disponibles avec notre service « Fourni-Posé » : un artisan qualifié viendra réaliser l'installation de vos volets solaires. N'hésitez pas à nous demander un devis. 

DEMANDE DE DEVIS Trouvez votre point de vente le plus proche